Top 10 des incontournables à faire absolument sur Bordeaux en 2018

Top 10 des incontournables à faire absolument sur Bordeaux en 2018

Bordeaux est une ville magique et dynamique, loin d’être la belle endormie décriée il y a quelques années… et ce n’est pas ses habitants qui vous diront le contraire ! Le Port de la Lune s’éveille et nous vous proposons notre top 10 des choses à faire pour en profiter au maximum.

1. Flâner le long des quais

Qu’ils soient à vélo, en rollers, en skate ou simplement à pied, les quais sont le rendez-vous de tous les promeneurs. Réaménagés, ils sont propices à découvrir la ville sous un autre angle, en admirant les façades datant du 18ème siècle. Et pour les plus sportifs, vous pouvez profiter de la boucle de 7km qu’offre les quais entre le Pont de Pierre et le Pont Chaban Delmas pour courir et admirer la vue sur la ville et la Garonne. Pas d’effort, que du plaisir !

2. Chiller au Darwin Ecosystème

Ancienne caserne désaffectée, le Darwin s’est réinventé en terrain d’expérimentations trendy, tout en conservant son look industriel. Resto engagé locavore, espace de co-working, skatepark, ruche responsable, épicerie bio… pour une ambiance résolument hors du temps à quelques minutes seulement de l’agitation de la ville.

3. Admirer le centre ville

Amoureux des vieilles pierres, faites un tour dans le centre-ville et vous serez comblés ! Tous les quartiers font la part belle aux jolies façades et aux monuments historiques classés.

4. Se promener au Jardin Public

https://www.bordeaux-tourisme.com/offre/fiche/jardin-public/PCUAQU033FS00009 Pour prendre un shoot green, direction le Jardin Public. Cet écrin de verdure en cœur de ville est classé « Jardin Remarquable de France », il est idéal pour se reposer à l’ombre des arbres, visiter son petit jardin botanique ou improviser un pique-nique.

5. Profiter du Miroir d’eau

De passage à Bordeaux ? Vous ne pouvez résolument pas faire l’impasse sur le miroir d’eau le plus grand du monde ! Niché Place de la Bourse, ce brumisateur géant ravit petits et grands…

6. Déguster la spécialité culinaire de la ville, le cannelé

A Bordeaux, il n’y a pas que la lamproie et le foie gras… il y a le cannelé aussi ! Cette exquise petite douceur est l’une des spécialités de la ville avec son goût et sa texture si singuliers.

7. Apprécier un vin de caractère dans le Quartier Saint-Pierre

Ce quartier de charme regorge de petites caves à vin très sympathiques où se délecter d’excellents vins. Car il est bien entendu impensable de passer à Bordeaux sans goûter à ce patrimoine si précieux.

8. Voir une exposition dans l’un des nombreux musées de la ville

Eh oui, car la culture compte aussi parmi l’activité de la Ville ! Que ce soit le CAPC, la Cité du Vin, le Musée d’Aquitaine ou bien encore le Musée des Beaux Arts, il y en a pour tous les goûts et toujours dans des lieux magnifiques et chargés d’histoires. Un régal pour les yeux.

9. Faire le tour des petits producteurs au Marché Royal (Place Saint-Michel)

Tous les samedis, entre 7h et 13h, c’est l’effervescence au marché Saint-Michel, dans le quartier le plus cosmopolite de la ville. Vous pourrez y retrouver plus de 160 commerçants proposant de délicieux mets mais aussi du textile et d’autres marchandises.

10. S’évader sur le bassin d’Arcachon

L’occasion rêvée de profiter de l’océan pour un cours de surf improvisé, déguster une douzaine d’huîtres les pieds dans l’eau, ou se challenger à gravir la Dune du Pyla le plus vite possible.   Futurs hôtes Airbnb ? N’hésitez pas à partager vos bons plans, bonnes adresses et coups de cœur bordelais à vos invités ! Ils apprécieront. 😉

Subscribe

Share This