Airbnb est au centre de toutes les discussions. Mais le géant mondial de la location saisonnière est également décrié. Alors, pourquoi ne pas tester d’autres plateformes de location de courte durée ? Voici 12 alternatives à Airbnb… faites votre choix !

1. Wimdu

Wimdu est l’une des meilleures alternatives à AirBnB en Europe et dans le monde. Le site répertorie 300 000 propriétés dans 140 pays, l’assurance de rassembler de nombreux utilisateurs.

2. Homelidays

Plus ancien que AirBnB (de 9 ans son aîné), Homelidays fonctionne de la même façon, avec des annonces déposées par les propriétaires et des avis laissés par les locataires.

3. MorningCroissant

Le petit Frenchy de la location en ligne. On y trouve des logements à la nuit, à la semaine ou au mois. La publication d’annonce est gratuite, la solvabilité du locataire est vérifiée et la commission est de 3%.

4. Bedycasa

Si vous disposez d’une chambre vacante dans votre logement, Bedycasa est la start-up qu’il vous faut connaître. Mettant l’accent sur l’expérience humaine de la cohabitation, le site propose un système de réservation particulièrement sécurisé.

5. Flipkey

C’est le service de location de TripAdvisor qui rassemble la plus grande communauté de voyageurs. Un mastodonte du tourisme 2.0.

6. Le Collectionist

Le Collectionist propose des villas luxueuses, des châteaux, des chalets. Vous l’aurez compris, on parle ici de locataires aisés qui s’attendent à des biens d’exception.

7. Sejourning

Site 100% français, Sejourning met en relation des locataires et propriétaires dans toute la France. La communauté de locataires est grandit très vite et le service client est très réactif !

8. 9flats

La publication d’annonces est gratuite et le site propose de nombreux modes de paiement sécurisés, ce qui encouragera sûrement les clients les plus frileux au paiement en ligne.

9. Abritel

Avec plus d’un million d’annonces, autant dire qu’Abritel est à prendre au sérieux. Il fait partie de la marque HomeAway, poids lourd de la location de vacance sur internet, qui possède sa propre assurance voyage.

10. Interhome

Une prise en charge complète pour la tranquillité du propriétaire et la possibilité pour les locataires de payer en chèques vacances. L’accent est clairement mis sur la confiance et sur la qualité.

11. Gamping

Le leader du camping chez l’habitant. Il suffit parfois d’un jardin et de quelques hôtes accueillants pour faire le bonheur d’un campeur, Gamping vous mettra en relation avec celui-ci. Une manière simple de générer un revenu complémentaire tout en profitant d’un moment convivial.

12. Rentalia

Rentalia fait le pari de la liberté. Vous avez le choix entre plusieurs modèles de publications à travers le contact en direct avec le client ou la réservation en ligne. De plus, votre annonce sera traduite en 7 langues !

Bonus. Hundredrooms

Et pour comparer tous les prix en un seul clic, Hundredrooms vous propose son expertise. Une solution efficace pour être sûr de louer au prix juste.

Astuce : Quelque soit la plateforme que vous choisissez, iZYKEY vous accompagnera de façon sécurisée dans la gestion de vos clés. Plus de petits tracas, que des solutions !