Parce qu’il est indispensable, que dis-je, primordial d’avoir de jolies photos de votre appartement sur votre annonce. Bien évidemment, il faut donner envie et mettre en valeur votre nid douillet !
Chez iZYKEY, nous sommes pour les beaux visuels et nous vous proposons toutes nos astuces pour vous transformer en véritable photographe professionnel.

 

1. Choisissez une première photo du tonnerre

Comme la première impression, la première photo est importante : il faut qu’elle accroche l’œil de vos potentiels futurs invités. Vous devez les faire rêver dès le premier regard !

A l’ère du digital, nous sommes tous noyés sous les informations et les visuels. A ne pas douter, il y aura pléthore d’appartements disponibles dans votre ville à l’instant T où vos maybe-futurs invités chercheront un nid douillet. A vous de les faire tomber amoureux de votre appart’… Donc,  en définitive, un conseil : choisissez votre plus belle photo. En général, le meilleur atout de votre appartement : un salon spacieux ou une chambre à se damner.

 

2. Dites oui, oui et re-oui à la lumière du jour !

Elle est votre meilleure amie, votre meilleure alliée… je parle bien sûr de la lumière du jour.  Votre appartement ne sera jamais plus beau que sous une lumière naturelle, favorisant les contrastes et les couleurs pleines de pep’s.

Un conseil : ouvrez vos rideaux et laissez rentrer la lumière !

 

3. Misez sur les coins


Ah ils n’ont l’air de rien et pourtant, ils ont beaucoup à vous offrir. Se positionner dans les coins de la pièce pour la photographier permet de la structurer, voire de la rendre plus spacieuse. Vous aurez une meilleure perspective et une belle composition de l’image.

 

4. Débarrassez tout objet superflu  

Faites le vide ! Il ne faut pas que l’œil soit distrait par des choses inutiles. Aménagez votre intérieur tel un loft digne des magasines de déco avec de jolis livres et magazines ou encore un bouquet de fleurs épuré.  Dressez la table, allumez des bougies… en bref, créez une ambiance chaleureuse et accueillante… votre appartement sera booké sur le champ !

 

5. Mettez en avant les jolis détails

Vous avez une magnifique cheminée ? Un beau balcon vert et ensoleillé ? Une guitare collector ? Une collection de livres anciens à faire pâlir les collectionneurs chevronnés ? N’hésitez pas à photographier vos coups de cœur personnel ! Cela apportera du cachet et une ambiance particulière à votre annonce, l’idéal pour se démarquer.

 

6. Prenez en photo votre rue et les alentours

Quoi de mieux pour se projeter que de voir les environs où est situé le bien convoité ? Prenez donc en photo le petit troquet du coin, le jardin public (à Bordeaux) faisant face à votre appartement, votre rue… afin que vos invités se fassent une idée du lieu où ils pourront éventuellement séjourner.

Privilégiez la golden hour, l’heure où le soleil se couche doucement. Cette heure très spéciale offre des teintes ocres incroyables mettant vraiment en valeur les extérieurs.

 

Allez cheese, souriez, maintenant c’est vous le pro de la photo ! Et pour le reste, nous sommes là 😉