Parce que ça fait du bien de rire un peu, focus sur des plateformes vraiment peu banales ! Et bien, vous voulez tenter l’expérience ? Let’s go pour un top déjanté !

1. Excuse my party, pour des soirées mémorables


Squatter l’appart d’inconnus pour faire des fiestas de folie ? C’est l’idée géniale de cette plateforme qui propose selon plusieurs critères : lieu, date, hashtag… de trouver la soirée idéale, toujours chez un particulier. L’occasion de faire de nouvelles rencontres, découvrir de nouveaux lieux insolites et sortir du train-train habituel ! Alors, tenté par ce Airbnb spécial soirées ?

Découvrir Excuse my party


2. Le Collectionist, un Airbnb de luxe


Bien loin de la studette louée à un prix dérisoire, cette plateforme recense la crème de la crème des locations saisonnières. Il faut compter au minimum  1000€ la nuit pour profiter d’un nid douillet luxueux à Megève, d’une villa exceptionnelle à Paros ou bien encore d’un riad à Marrakech. La plateforme propose même des îles privées perdues au milieu de l’océan Pacifique pour se la jouer Robinson Crusoé.
En somme, des logements d’exception et des prestations tout aussi exceptionnelles : journée en bateau, cours de yoga, location d’un chef étoilé pour une soirée… De quoi laisser rêveur !

Découvrir Le Collectionist


3. Cohome, changer de bureau le temps d’une journée


Après le covoiturage, vient l’heure du cohoming ! Késako ? Tout simplement du coworking à domicile ! Marre de travailler de chez vous, allez chez les autres ! La plateforme permet ainsi à tout freelance en mal de partage et d’émulation de travailler chez d’autres nomades. Ce qui donne donc une multitude d’espaces de travail éphémères où les valeurs reines sont le partage, la motivation et surtout, la convivialité.Découvrir Cohome

4. MisterBnb, la location gay friendly

Car il arrive parfois d’avoir des mauvaises surprises, cette plateforme a un credo « Soyez rassurés voyagez l’esprit tranquille : tous les hôtes MisterBnb sont gay-friendly ».
Ce site vit le jour après que son fondateur, Matthieu Jost, subit une déconvenue le jour où il tomba malencontreusement sur des hôtes homophobes alors qu’il voyageait avec son ami à Barcelone.

Qu’à cela ne tienne, la plateforme connait un succès phénoménal et compte aujourd’hui plus de 100 000 logements proposés par des hôtes gay-friendly partout dans le monde. Une belle revanche !

Découvrir MisterBnb

 

5. VoulezVousDiner, en mode J’irai manger chez vous

Après dormir chez l’habitant, une nouvelle expérience du tonnerre : manger chez l’habitant ! L’équivalent du Airbnb, mais pour la cuisine avec une nouvelle façon de découvrir un pays grâce au « social dining ». La plateforme permet aux habitants locaux de partager leur talent pour la cuisine et d’offrir aux touristes mais aussi aux amateurs de bonne cuisine l’occasion de vivre des expériences uniques et gastronomiques lors de dîners, brunchs, déjeuners ou petits déjeuners conviviaux entre particuliers, chez l’habitant.

De quoi se délecter de nouveaux plats et surtout, se faire de nouveaux amis !

Découvrir Voulevousdiner

 

Sinon pour une expérience un peu moins insolite mais tout aussi séduisante, nous sommes là ! Mettez votre appartement en location et on s’occupe de la gestion de vos clés.