LES DIFFICULTÉS POUR LOUER SON BIEN : COMMENT Y REMÉDIER ?

Vous n’arrivez pas à augmenter vos réservations sur Airbnb ? Vous n’êtes pas forcément disponible lors du check-in/check-out et vous devez faire appel à des proches ? Pas forcément la meilleure des solutions pour les hôtes qui ont besoin de se sentir en confiance… Pour toutes les contraintes qui peuvent vous freiner dans la location de votre bien, voici quelques conseils qui pourront vous aider à maximiser vos chances de louer votre appartement.

BIEN VALORISER SON APPARTEMENT

Afin que votre bien soit irréprochable, il est important de ranger fréquemment, ainsi que de faire le ménage dans les moindres recoins. La propreté, c’est le premier critère, on est d’accord, mais ce qui peut paraître évident est à ne pas négliger car rentrer dans un lieu bien entretenu fait toujours son effet lors de l’arrivée de l’hôte.

N’oubliez pas de décrire précisément votre bien dans l’annonce de façon à le mettre en valeur, en détaillant les éléments qui en font le charme et les services que vous pouvez proposer : petit déjeuner, fiches sur les informations touristiques..

Autre point crucial qui peut vous démarquer, la convivialité. Faites en sorte que les hôtes se sentent comme chez eux. Ne négligez pas les petits détails, laisser des boissons dans le frigo ou des chocolats sur la table. La plupart des personnes n’aiment pas rentrer dans des appartements qui ressembleraient à de vulgaires chambres d’hôtels, ils ont envie de ressentir la petite « touche perso » qui rend le lieu authentique et unique.

ADAPTER VOS PRIX

En période touristique et surtout si vous louez à Bordeaux, la demande progresse drastiquement. Et certains locataires gardent le même prix de location pour leur bien ! Afin de rentabiliser au maximum votre logement, vous pouvez en profiter pour augmenter le prix de location de votre appartement, en sachant qu’il trouvera pratiquement toujours preneur si vous respectez les critères de base. Ajustez au mieux les prix selon les saisons, les événements et les périodes de la semaine (les week-ends) afin de rester gagnant.

Sinon, en temps normal, si vous venez juste de vous lancer, n’hésitez pas à regarder les annonces semblables dans votre quartier ou votre ville pour vous adapter aux prix du marché.

BIEN RÉFLÉCHIR A SA PROPRE DISPONIBILITÉ : LA REMISE DES CLÉS

Si vous avez un travail qui nécessite des déplacements fréquents ou tout simplement si vous manquez de temps, la remise des clés aux hôtes peut s’avérer être une vraie difficulté. Certains choisissent de confier cette tâche à des proches. Mais là encore, cela peut refréner les hôtes qui veulent tout d’abord se sentir en confiance et n’avoir affaire qu’à une seule personne qu’ils auront déjà contacté auparavant.

Heureusement, nous sommes là pour vous faciliter les choses : avec iZYKEY, vous pouvez gérer le stockage et les remises de clés pour vos locations de courte durée en déposant vos clés dans des coffres sécurisés situés dans des points de dépôt de proches de chez vous. N’hésitez pas à faire appel à nos services, nous sommes là pour vous garantir sécurité et rapidité !