Comment améliorer la remise et la gestion des clés avec vos locataires sur Airbnb ou Abritel ?

Comment améliorer la remise et la gestion des clés avec vos locataires sur Airbnb ou Abritel ?

Une fois que vous avez sauté le pas et que vous avez obtenu votre première réservation, une question persiste : qui va remettre les clés ? Oups, à vrai dire, vous n’y avez pas pensé.

Peut-on faire confiance à son paillasson ?

La technique des clés cachées sous le paillasson est vieille comme le monde et connue de tous. On est donc d’accord, votre paillasson est très beau, mais il n’est pas forcément le mieux placé pour accueillir vos prochains invités. Imaginez qu’il se transforme en tapis volant et qu’il ne soit plus sur votre pallier à l’arrivée de vos locataires, vos clés risquent d’avoir disparu avec, et ce serait très fâcheux. Il est peut-être inscrit « Entrez » ou « Welcome » sur son poil soyeux, mais ce n’est pas une solution très sécurisée de mettre à disposition de vos clients Airbnb ou Abritel, la clé de leur location sous votre fidèle bête à poils (en tout bien tout honneur !). Le précieux sésame serait plus en sécurité chez une personne désignée dès la réservation. Et qui sait, le gardien de votre clé saura peut-être même parler anglais et pourra dire « Welcome » à vos locataires étrangers mieux que votre paillasson !

Où se trouvent les clés du paradis ?

Il parait que c’est Saint Pierre qui garde l’entrée du paradis, mais dans votre cas, il ne fait pas parti de vos intimes. Il vous faut donc trouver une autre solution pour que vos invités ne se retrouvent pas devant la porte de leur location sans pouvoir y accéder. Au lieu du paradis, ce serait vraiment l’enfer pour eux ! Comme on ne sait à quel saint se vouer, le plus pratique est de trouver une personne de confiance tout près de votre logement. Elle n’aura peut-être pas la renommée de Saint-Pierre, ni une cathédrale à son nom, mais sera disponible, et surtout, surtout, elle connaîtra le quartier comme sa poche, ce qui est un plus pour des personnes arrivant dans une ville qui leur est étrangère. Il existe donc des moyens sûrs pour rendre les clés disponibles de façon sécurisée et proche de chez vous. Choisi dès la réservation, le lieu de remise des clés sera disponible quelle que soit l’heure d’arrivée des locataires.

A la recherche de la clé perdue

Voilà, vous êtes contents, vous avez tout prévu pour que vos locataires puissent récupérer facilement la clé de votre duplex quand vous serez en déplacement professionnel. Premièrement, ils devront appeler Tante Jeanne qui leur donnera le numéro de téléphone de son arrière-petite-nièce qui se trouvera entre 19h et 20 h au café de la Place. Mais si les invités arrivent plus tard, vous espérez bien que Tante Jeanne aura la présence d’esprit malgré sa mémoire vacillante de leur communiquer l’adresse du copain de votre belle-sœur qui est gardien de nuit dans un immeuble situé à 1 heure de votre logement. Ah oui, mais si c’est un jeudi qu’ils arrivent, le copain de votre belle-sœur est en congé, il faudra donc qu’il prévoit de donner les clés au cousin de votre meilleur ami. Bon… si vous êtes content de cette solution, avouez que vos clients vont peut-être avoir l’impression d’être embarqués dans un remake des « Aventuriers de la clé perdue ». Bénéficier d’un service de « conciergerie » à toute heure du jour et de la nuit serait beaucoup plus pratique et vous simplifierait la vie.

Bienvenue à la maison aux quatre vents

C’est pratique de louer son appartement quand on part soi-même en vacances. Mais laisser ses clés avec adresse, digicode, mot de passe wifi et tout le confort d’un logement vide, 3 semaines avant l’arrivée de vos locataires à un collègue de travail, n’est pas très judicieux. On ne sous-entend pas que votre collègue soit malhonnête, loin de là. Mais avouez que vous seriez plus tranquille si vous étiez certain que personne n’irait visiter votre appartement en votre absence se prenant pour Boucle d’or et essayant sans aucune gêne tous les lits ! Votre domicile n’est pas prévu pour être ouvert aux quatre vents, alors optez pour une solution anonyme permettant de laisser vos clés à la disposition de vos locataires en ayant l’esprit serein. En plus côté hospitalité, votre collègue a encore des progrès à faire. Il ressemble assez aux Ours de notre histoire ! Des personnes-relais sont toutes disposées à s’occuper de vos clés sans « effrayer » vos locataires saisonniers la semaine comme le week-end et de façon sécurisée.

Subscribe

Share This