Bien organiser l’entrée de vos invités peut faire la différence. Une remise de clés réussie vous permet d’augmenter vos réservations et recevoir des commentaires positifs en tant que propriétaire, surtout si votre appartement ou maison touristique à Bordeaux est annoncé sur des plateformes comme Airbnb. Le check-in et le check-out sont une des quelques raisons qui peuvent vous pousser à demander de l’aide à un professionnel pour gérer la location de votre appartement touristique. Dans une ville attractive comme Bordeaux, le tourisme abonde et les distances sont souvent assez grandes pour avoir de sérieuses difficultés dès qu’il s’agit d’effectuer la remise des clés de son logement à ses invités à temps.

La gestion des remises de clés est un facteur déterminant pour bien gérer la location de votre appartement sur le long-terme. Si vous devez accueillir un invité chaque semaine dans votre appartement ou maison de vacances à Bordeaux alors que votre lieu de résidence est à 300 kilomètres, une mauvaise gestion des clés peut vous faire perdre beaucoup de temps. Et cela ne doit surtout pas vous gâcher vos vacances. Et c’est bien l’accueil des locataires qui est la plus importante. C’est une des premières impressions dont votre invité se souviendra lorsqu’il rédigera son commentaire. Si votre hébergement touristique est publié sur des plateformes collaboratives comme Airbnb ou une de ses alternatives, c’est d’autant plus vrai car votre score est déterminé par l’évaluation laissée par votre locataire une fois son séjour terminé. Ces commentaires sont publics et peuvent influencer d’autres touristes qui envisageraient de réserver votre maison ou appartement à Bordeaux.

Quoi qu’il en soit, un bon accueil et une attention appropriée sont essentiels pour que vos locataires profitent pleinement de leur séjour.Tout comme leur fourmir toutes les possibilités pour faciliter la remise des clés. La remise des clés peut se faire dans un point dépôt proche de chez vous, de sorte que le locataire a plus de flexibilité dans le temps pour se rendre à Bordeaux et dans l’appartement. En fait, izykey dispose d’un réseau de points de dépôt dans la ville de Bordeaux. Cela signifie que votre locataire peut récupérer les clés lors de son arrivée dans un lieu proche de votre appartement. De cette façon, il pourra entrer dans le l’appartement à l’heure qui lui convient, selon les horaires du point de dépôt que vous aurez choisi. C’est une technique très utile lorsque des voyages en famille, où les enfants et les bébés peuvent retarder l’heure d’arrivée. Cependant, d’autres facteurs tels que la circulation qui peuvent retarder l’arrivée des invités et forcer le propriétaire ou la personne/société responsable de la remise des clés, de retourner le lendemain ou attendre le locataire jusqu’à tard dans la nuit. Dans ce cas, bien que l’accueil et la communication entre le propriétaire et le locataire sont moins personnalisées, cela donne plus d’autonomie au locataire ou à l’invité. Tout dépend des besoins du locataire.

Dans tous les cas, il est important d’écouter les besoins du locataire et d’adapter le mode de remises des clés, en particulier dans les villes à forte fréquentation touristique comme Bordeaux, où les invités/locataires peuvent arriver de n’importe où et à n’importe quelle heure.